top of page

SEBASTIEN 
"THE SHAKER"

      TREMBLAY

Remerciement spécial à:
1200px-Gulf_logo.png
download.png
146-1207-01-z+hindle+logo_0.jpg
bickle-logo-175-500x500.png

Rencontrez Johann Plancque

Click here for english version


Voici Johann Plancque ‘’Jo le Français’’ de St-Jérome, coureur au CSBK en série Lightweigh.



Quand avez-vous commencé à faire de la moto et comment/pourquoi ?

Mon père a toujours eu des motos, donc je suis tombé dedans en étant petit (comme Obelix). À 19 ans, j'ai donc passé mon permis moto et je me suis acheté ma première moto, un Suzuki SV650.


Quand avez-vous commencé à faire de la course et comment/pourquoi ?

J'ai commencé la piste en loisirs 2004 avec ma Sv1000. Des amis pratiquaient déjà depuis plusieurs années. Ils m'ont donc donné le goût d'essayer. Puis à force de pratiquer, j'ai tenté l'expérience de la compétition en 2007 avec une endurance de 4h au guidon d'un 600 CBR. J'ai ensuite participé à de nombreuses compétitions en Europe ( 24h de Barcelone : 2 fois / Championnat de France Promoport / Challenge Protwin / Michelin Power Cup (Michelin Ultimate Cup désormais) / Coupe O3z....).


Ce que vous aimez de la compétition/trackday de moto

Ce qui me plait le plus c'est les bagarres en piste. Repousser ses limites pour toujours aller chercher l’amélioration, et le meilleur résultat. L'adrénaline du départ, des dépassements et la joie de franchir la ligne d'arrivée sont des sentiments extraordinaires.


Vos dernières réalisations

Depuis mon arrivée au Québec (juillet 2016), j'ai participé en Championnat Canadien de Superbike en catégorie Ninja 300 en 2017 (renommé lightweight pour 2018). De nombreux podiums tout au long de la saison, m'ont permis de me classer 5eme au général en fin de saison avec un week end de course manqué).


Vos buts futurs

Pour 2018, je prévois de continuer le CSBK en catégorie lightweight afin d'aller chercher encore des podiums et pourquoi pas la plaque numéro 1 (mais la bataille s'annonce acharnée ). Le côté endurance est toujours dans ma tête suite a mes 2 participations aux 24h de Barcelone. Donc à voir ce que l'avenir nous réserve pour le Canada ou l'Europe.


Votre circuit préféré et pourquoi

En France, c'est sans aucun doute Ledenon (dans le gard), pour son côté technique avec ses virages à l'aveugle, ses montées et ses descentes. On le surnomme les montagnes russes d'ailleurs. Au Canada, je ne dispose pas de beaucoup de référence (sauf ceux du CSBK) donc à ce jour je dirais : Shubenacadie. Pour les mêmes raisons que Ledenon : les montées, les descentes, les virages en aveugle.


Quelle est votre moto et ses principales modifications

À ce jour, je roule en Kawasaki Ninja 300 2015. Très peu de modifications car le règlement est très strict dans notre catégorie. Donc juste les fairings de courses, un slip-on Hiddle et un power commander . Tout le reste est d'origine. Mais on va remédier à ça pour 2018


Qu'utilisez-vous comme équipement de protection?

Mon casque : LS2 Arrow Carbone ma combinaison : Gimoto (changement prévu pour 2018 car elle commence a dater un peu) mes bottes : Gaerne (changement prévu pour 2018 car elles commencent a dater un peu) Mes gants : Oxford


Vos occupations autres que la moto

Je dois avouer qu'une bonne partie de mes activités tournent autour de la moto. Donc quand je ne fais pas de moto, je profite simplement de ma femme et mon fils.


Quelle(